top of page
Rechercher

Lyon, le couloir de la chimie

  • lebontripubs
  • 6 mars 2017
  • 1 min de lecture

Lyon est une ville située dans le sud-est de la France, entre le Massif central et le Massif alpin, le chef-lieu de la circonscription départementale du Rhône, de l'arrondissement de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. On appelle ses habitants « Les lyonnais ».

Lyon compte 506 615 habitants (en population totale) selon des études publiées en 2014, ce qui fait d’elle la deuxième aire urbaine de France.

Son histoire:

Pendant l’Empire Romain, Lyon était l’ancienne capitale des Gaules. Cette ville devint très commerçante et obtint une grande place financière à la Renaissance. Sa prospérité économique se doit à la soierie, puis à l'apparition des industries (textiles, chimiques) et maintenant grâce à l’industrie de l’image. Elle a notamment accueilli de nombreuses industries pétrochimiques ce qui lui vaut le surnom de « Couloir de la chimie ».

Le nombre de demandeurs d’emploi est estimé à 78 980 personnes.

Avec quatre universités et plusieurs grandes écoles Lyon a été élu deuxième ville étudiante de France. Cette dernière compte 149,415 étudiants à son actif. cf. http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-villes-etudiantes/lyon.html

Enfin, un point non négligeable, la ville a conservé son patrimoine architectural important datant de l'époque romaine du XXe siècle et de la Renaissance. C’est pourquoi les quartiers du Vieux Lyon et de la colline de Fourvière, par exemple, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


You Might Also Like:
About Me

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font.

 

Read More

 

Join my mailing list

Search by Tags

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page